STURKENBOOM ABAT UN RECORD VIEUX DE 30 ANS!

STURKENBOOM ABAT UN RECORD VIEUX DE 30 ANS!

Nov. 26, 2011

Sturkenboom voulait bien entendu profiter de ses dernières semaines dans la catégorie pour améliorer un record qui tenait depuis le 13 janvier 1980! Rien de moins. La marque appartenait donc depuis tout ce temps à Stéphane Beauregard, qui avait parcouru les cinq tours de piste en 2:30.8, un chrono manuel, lors des Dartmouth Relays. C'est bien pour dire à quel point cette marque était vieille.

Claude David, l'entraîneur de Sturkenboom, nous a confié que son poulain ne pensait qu'à ce record depuis quelques semaines à l'entraînement: «Il la voulait celle-là, a dit l'entraîneur. Tellement que j'avais de la difficulté à le retenir à l'entraînement.» Mathieu la voulait tellement qu'il s'est totalement vidé pour cette course et a dû s'arrêter devant une poubelle quelques minutes avant de revenir se faire photographier. Un bon début de saison pour Sturkenboom, qui avait terminé l'été en force avec un temps de 1:54.88 sur 800 mètres au mois d'août. Maintenant qu'il passe chez les juniors, il pourra viser le record junior de son coéquipier de club Olivier Collin, qui détient la marque de 2:25.77 depuis février 2008.

Plus de 230 athlètes ont participé à cette première compétition en salle de la saison 2011-12. Tous les résultats sur www.mcgilltrack.com